CombattantsInitialement
* Ajout de quelques armes et une armure réservées aux combattants.
* Possibilité d'améliorer les armes et armures jusqu'au niveau 6 au lieu de 3.
Suite aux différentes MaJ
* -20% de réduction sur les améliorations d'armes et d'armure à la forge.
* Les améliorations 4, 5 et 6 sont au tarif de l'amélioration 3.
* De nombreuses armes et armures puissantes réservées au combattant ont été rajoutées
EleveursInitialement
* Possibilité d'acheter une nouvelle monture, le dodo qui se déplace de trois cases au lieu de deux comme le cheval
* Possibilité d'emmener un coéquipier avec soi sur la monture.
Suite aux différentes MaJ
* Ajout d'une nouvelle monture, le griffon.
* Possibilité d'emmener plus de coéquipier sur sa monture.
* Les montures ont des statistiques très puissantes boostant l'éleveur et les coéquipiers qu'il tranporte.
MédecinInitialement
* Les jutsu de soin coûte 40% de chakra en moins à lancer.
* Les jutsu de soin peuvent être utilisés sur les coéquipiers.
Suite aux différentes MaJ
* La réduction du coût en chakra passe à -50%.
* Les plantes redonnent plus de vie/chakra que pour les autres shinobi.
* Le regain de vie automatique toutes les nuits est augmenté.
* Les jutsu de soin peuvent être appris dans tous les hôpitaux.
* Les jutsu de soin peuvent être utilisé en combat.
Maîtres jutsuInitialement
* La barre de chakra est augmentée de 50%.
* Les jutsu coûte 4 PA au lieu de 8 pour être appris.
Suite aux différentes MaJ
* Augmentation de 50% de la régénération de chakra en méditant.
* Augmentation du chakra regagné toutes les nuits.
* Les plantes redonnant du chakra le font par pourcentage du chakra maximale au lieu de donner de simple "points" de chakra.
* Le bonus d'occupation s'ajoute aux jutsu en ZdG.
* Les jutsu de soin peuvent être utilisé en combat.
AssassinsInitialement
* Possibilité d'utiliser l'attitude de combat "Assassin".
* Gain d'1 point d'xp supplémentaire pour chaque victoire contre un shinobi adverse.
Suite aux différentes MaJ
* Ajout de la "Traque", possibilité de traquer des shinobi adverses sur les cases neutres.
* Tuer un shinobi adverse donne 3 points d'xp supplémentaires.
ChasseursInitialement
* Augmentation des probabilités de croiser un monstre lors des déplacements.
* Gain d'un point d'xp supplémentaire pour chaque monstre tué.
* Possibilité de revendre le kilo de viande à 26 ryos au lieu de 22 pour les autres shinobi.
Suite aux différentes MaJ
* Possibilité de revendre le kilo de viande à 30 ryos au lieu de 22 pour les autres shinobi.